La chronique de Gut Sallerhof
Salzbourg, alors encore appelée Iuvavum, a été colonisée par les Romains. De nombreux Romains ont également séjourné dans cette région, comme le confirment les découvertes archéologiques à Grödig près de Salzbourg.
Et le Sallerhof, qui était autrefois une simple ferme, a été construit dans ce lieu historique.
Une ferme du passé
L'endroit au pied de l'Untersberg est le seul en Autriche pour lequel une activité de peuplement ininterrompue depuis l'arrivée des Romains peu avant la naissance du Christ jusqu'à ce jour a été sécurisée par des découvertes archéologiques.
Le Salerhof ou Sallerhof est l'une des plus anciennes fermes de Grödig. Puisqu'il appartenait à l'abbaye Saint-Pierre de Salzbourg, son histoire peut être retracée à partir des archives Saint-Pierre et des archives d'État depuis plus de 600 ans.
Dans un record de 1372 sur tous les propriétaires fonciers contrôlables, un Kunradus Saler de 1369 est mentionné pour la première fois. Ce script complet est écrit en latin dans un magnifique script de monastère.
L'histoire de l'hôtel Sallerhof
En 1961, mes parents Karl et Hedwig Schnöll-Reichl reprennent le Sallergut.
En 1963, dans une maison nouvellement construite sur le Sallergut, à l'époque Grödig n ° 11, la vie de la pension SALLERHOF, qui porte le nom du Sallergut, a commencé à louer des chambres privées.
Barbara et Klaus Schnöll-Reichl dirigent l'entreprise depuis le 1er janvier 1998.
En 2008, le Sallerhof a été transformé en hôtel 4 étoiles.
Rénovation 2018 de l'ancienne aile de 1974.